La douche est un endroit qui devient rapidement infréquentable quand elle manque d’entretien. Pourtant, elle fait partie des pièces les plus fréquentées par chaque individu. En réalité, elle est le lieu par excellence pour prendre son bain ou pour prendre soin de son corps. La douche a donc besoin d’être nettoyée régulièrement pour que son accès soit favorable à tous. Que faire alors pour la rendre propre ? Nous vous donnons quelques solutions dans cet article.

Utiliser le bicarbonate de soude

Il est connu de tous que ce produit est énormément sollicité en ce qui concerne le nettoyage de façon générale. Découvrez sur Sos Nettoyage tout ce qu’il faut savoir sur le bicarbonate de soude. Pour globaliser, le produit joue un grand rôle en matière de mise au propre de divers accessoires. Ainsi, il est tout à fait normal de l’utiliser pour prendre soin de sa salle de bain. Pour effectuer le nettoyage de ce lieu avec le produit, il faut d’abord se munir d’une éponge mouillée. Sur cette dernière, vous devez mettre du bicarbonate de soude et passer au nettoyage des parois ainsi que du carrelage. Cela se fait avec un frottage circulaire. En cas de résistance des saletés, il vous revient de faire plus d’effort pendant le frottage.

Sujet a lire : Quelles formations suivre pour devenir un bon plombier ?

Nettoyer la douche à l’aide du shampoing et du vinaigre 

Parmi les différents éléments capables de rendre plus belle la salle de bain, se trouvent ces deux produits. Le shampoing, lui, est déjà un accessoire dont on fait régulièrement usage à la douche. En résumé, cette astuce n’est pas compliquée. D’abord, on mélange une petite portion de chacun des deux accessoires. On ajoute alors au mélange, une quantité d’eau de deux verres environ. Il faut ensuite disposer le produit obtenu sur les tâches laissées par le savon ou le calcaire puis passer à un sérieux nettoyage. N’oubliez pas de rincer à la fin. Le résultat de cette opération sera remarquable sur le champ.

L’eau de javel pour faire le nettoyage 

Dans le meme genre : Que faire pour exercer le métier de la plomberie ?

Ce produit est beaucoup utilisé pour les nettoyages de tout genre. Dans le cas d’une salle de bain, l’eau de javel peut servir à enlever la moisissure. Cette dernière est en effet très désagréable et personne n’aime le voir au moment de se laver. Pour l’éliminer totalement, il vous revient d’introduire un coton-tige dans le produit et de frotter ce dernier sur la moisissure et sur le carrelage. Vous devez maintenant attendre quelques minutes pour que l’eau de javel puisse avoir son effet sur la partie nettoyée. Enfin, il faut bien rincer pour éliminer le passage du produit. Il est cependant important de signaler que ce liquide est très fort et peut s’avérer nuisible pour la santé et le cadre.

Débarrasser l’eau des vitres et des murs 

À chaque fois que vous finissez de vous laver, ayez le réflexe d’essuyer l’eau versée sur les murs ou sur les nacos pendant votre bain. Ce faisant, il sera difficile que les carreaux de la pièce ainsi que la vitre ne soient sales et répugnants. Pour bien mener l’opération, une raclette ou un chiffon microfibre est préférable.