En décoration intérieure, les petits détails peuvent faire une grande différence. Les poignées de porte font plus que simplement ouvrir et fermer les portes.

Les poignées de porte sont également très décoratives. C’est pour cela qu’il faut les choisir avec minutie surtout quand vous recherchez une touche particulière dans votre intérieur. Quand faut-il installer des poignées en or pour ses portes ? 

Lire également : Comment arroser les plantes de son jardin pendant les périodes de canicule ?

Le guide pour choisir les poignées de porte

Il existe de nombreux modèles de portes que vous pouvez choisir. Le choix de ceux-ci dépend de la touche que vous voulez apporter à votre intérieur. Ainsi, aller sur ce site web vous aidera beaucoup à trouver le bon style d’intérieur. 

Les béquilles pour poignées de porte

Les poignées de porte équipées de béquilles sont le modèle le plus courant. C’est la solution la plus courante pour les applications intérieures et extérieures. Les poignées de porte à levier simple sont disponibles dans une variété de formes et de finitions. Les modèles sont disponibles dans divers matériaux, notamment en laiton, en fer, en aluminium et en chrome.

Dans le meme genre : Les types de canapés convertibles : trouvez le modèle parfait pour votre salon

C’est à vous de trouver le meilleur modèle pour votre intérieur.

Les poignées de porte sur les panneaux

Les béquilles et les poignées de porte peuvent être montées sur une plaque. Comme leur nom l’indique, leur principale fonction est de protéger la porte de l’usure et de la saleté en position de poignée. Il donne à la porte un aspect parfait. Cette plaque est généralement rectangulaire et peut avoir des bords arrondis ou à angle droit. 

Les poignées de porte avec rosace

La rosace a la même fonction que la plinthe, mais dans une version minimaliste. Il est plus discret qu’un panneau de porte et, surtout, plus intéressant sur le plan esthétique. La rosace est une pièce de verrouillage et offre une protection élevée. Il peut compléter une rose fonctionnelle qui correspond au modèle de la serrure.

La couleur or en déco : avec quelles couleurs l’associer

Une fois que l’on a choisit le modèle de poignée dont on a besoin, il faut choisir également la couleur. La couleur or ou couleur dorée est l’une des couleurs les plus esthétiques. 

Les poignées dorées ne sont peut-être pas aussi neutres que les poignées noires, mais si vous choisissez une finition dorée mate, l’effet sera très proche. Utilisé avec parcimonie, l’or a le bon effet pour sa couleur.

La combinaison du noir et de l’or est comme la combinaison de l’eau et du feu. On retrouve ces couleurs contrastées dans le style Art déco, qui privilégie un mélange de noir et d’or. Toutefois, le noir peut être associé avec différentes autres couleurs. 

En conclusion, l’acier doré est très populaire auprès des designers. Cette finition luxueuse accentue le design des modèles modernes. Il faut surtout l’utiliser quand on veut faire ressortir l’aspect luxueux et moderne de l’intérieur.