Souhaitez-vous rénover votre salle de bain ? Ces travaux à effectuer sont simples, mais assez complexes. Heureusement, ce n’est pas difficile. En effet, vous avez la possibilité de faire la rénovation vous même si vous avez des compétences techniques ou faire appel à un plombier professionnel. L’article que voici vous donne des pistes pour rénover facilement votre salle de bain.

Un paravent pour chaque salle de bain

Ces derniers temps, il semble que les rideaux de douche ne soient plus vendus, chaque jour, il est moins courant de voir un rideau dans une douche ou une baignoire.  En cliquant sur ce lien https://www.plombier-creteil.pro, vous découvrirez plus d’informations sur tout type de rénovation. Cela a une raison d’être claire, les écrans ont été perfectionnés au fil des ans pour être le produit parfait pour les cabines de douche. Les alternatives qu’ils offrent sont presque illimitées, du placement d’un simple verre fixe aux écrans d’angle coulissants, quelle que soit votre salle de bain, il y a toujours un écran pour cela.  Mais il y a un facteur qu’il ne faut jamais négliger, l’ouverture de l’écran ne doit pas être inférieure à 40 cm et chaque fois que possible un pas de 50 cm ou plus doit être laissé. 

Lire également : Quelle est la durée de vie d'une maison ossature bois ?

Une douche moderne n’est pas une tâche facile

Lorsque nous rénovons notre salle de bain, nous voulons toujours laisser le receveur de douche au ras du sol, à la fois pour l’esthétique et, surtout, pour le confort.  Malheureusement, y parvenir n’est pas si simple.  Les receveurs de douche ont un tuyau d’évacuation qui descend en dessous et, bien qu’il ait généralement un petit diamètre, il a besoin d’une petite pente pour s’écouler correctement.  Si le sol de la maison ne peut pas être suffisamment ébréché pour placer ce tuyau avec sa pente, alors nous constaterons que le receveur de douche monte de quelques centimètres.  Si vous souhaitez une douche moderne et que votre sol n’a pas assez d’espace, alors deux solutions s’offrent à vous : placer la douche juste au-dessus d’un siphon d’origine ou demander au voisin du dessous l’autorisation de faire passer le tuyau dans son faux plafond.

Ne pas surcharger le mur

Il est vrai que dans les salles de bain, il faut ranger une multitude de produits d’hygiène personnelle et qu’ils finissent par prendre beaucoup de place, mais il faut éviter de surcharger les murs de notre salle de bain de barreaux et d’étagères, car ils finissent par rétrécir l’espace.  La meilleure façon d’éviter de charger inutilement notre salle de bain est d’acheter un meuble sous lavabo avec suffisamment de rangement.  Ces meubles sont de plus en plus épurés et se déclinent en plusieurs tailles pour s’intégrer parfaitement dans notre salle de bain.

A lire aussi : Comment aménager une véranda ?