Astuces pour réussir l’installation de son bar maison

C’est un rêve pour beaucoup de personnes de posséder un espace bar pour passer des moments chaleureux en famille. Il s’agit d’une idée originale pour savourer un cocktail, apprécié du bon vin ou pour boire uniquement de la bière entre amis. Le budget, l’espace disponible et surtout le goût sont des éléments indispensables à l’installation d’un bar maison. Découvrez dans ce contenu des idées pour aménager votre coin bar.

Créer son espace bar en fonction de sa décoration intérieure

Pour créer un coin bar fonctionnel, il est important de tenir compte de l’espace existant, continuez pour en savoir plus. En effet, si vous souhaitez intégrer un bar à votre maison, vous devez prévoir un espace suffisant. Cela sera nécessaire non seulement pour le rangement, mais encore pour le service. 

Cela peut vous intéresser : Studio de jardin habitable : comment se lancer ?

Les couteaux, les décorations, les shakers et les planches à découper devront être rangés convenablement dans cet espace. Il faudra également prévoir un endroit où ranger tous les verres ainsi que toutes les bouteilles que vous possédez. N’hésitez notamment pas à prévoir un petit espace pour accueillir un réfrigérateur, afin de ne pas manquer de bonnes boissons au besoin. Que ce soit de la liqueur, de l’alcool fort, du champagne ou encore du vin de qualité, vous aurez toujours tout à disposition. Cela vous permet de profiter de chaque occasion. 

Il est aussi crucial que votre bar possède un espace pour entreposer ou ranger de la petite vaisselle. Il doit avoir d’un endroit où vous pourrez disposer de petites assiettes, afin de bénéficier des moments savoureux. Chaque détail pourra apporter plus de valeur à votre projet. Quoi qu’il en soit, trouvez un bon emplacement et le meuble adéquat selon l’espace disponible. Le plus important est d’installer un coin bar conforme à l’ambiance ou à la décoration intérieure.

Dans le meme genre : Comment choisir son batteur de cuisine ?

Choisir son style de bar d’intérieur

Il est possible de réaliser un espace bar tendance et moderne ensemble. Avec un salon espacé, choisissez une installation originale et moderne. Concernant la déco, un style de design contemporain ferait l’affaire. Imaginez votre coin bar d’intérieur en bois laqué blanc avec quelques tabourets en cuir autour. Afin de rendre le tout plus harmonieux, optez pour une table basse en verre avec un fauteuil d’angle de grande taille. En parlant d’éclairage, un luminaire en suspension de type moderne dorée au-dessus de la table ferait beaucoup plus d’effet. À cela, peut également s’ajouter des accessoires design à l’instar de petites lampes à poser, de petits ramequins ou encore des photophores authentiques. 

Si votre décoration intérieure est du style industriel, il vous sera beaucoup plus aisé d’intégrer le coin bar à cette dernière. Cela permet d’obtenir les mêmes finitions entre la déco et le dispositif de bar. Ce dernier peut être construit en métal et en bois pour donner un air brut. Pour une assise plus confortable, les chaises peuvent être en fer rembourré. Pour parfaire l’ambiance de la pièce, ajoutez quelques éléments en métal ou encore en bois. Misez aussi sur la couleur du mur en face duquel votre espace bar sera installé.

CATEGORIES:

Équipement