Le porte-manteau vintage présente un accrochage simple pour les manteaux. Il apporte le charme de l’ancien tout en mettant en valeur sa décoration intérieure. Un modèle vintage peut être conçu en plusieurs matériaux, ce qui fait sa plus grande particularité. Les porte-manteaux vintages connaissent un succès grandissant pour leur originalité et leur authenticité. 

Porte-manteau vintage : un modèle d’époque

Un porte-manteau vintage est un porte-manteau d’époque remis au goût du jour. Il s’agit d’un objet décoratif et fonctionnel qui saura plaire aux adeptes de l’art et de la culture. Les porte-manteaux vintages sont robustes et ultra-pratique. On l’utilise pour accrocher ses chemises, ses vestes, ses pulls, ses chapeaux et ses manteaux. On peut aussi s’en servir pour suspendre ses sacs et autres accessoires que l’on utilise au quotidien. Un porte-manteau d’époque aspire l’élégance, l’originalité et le raffinement. Il a marqué la décoration des années 60 et 70. Ces porte-manteaux ont des formes rondes et apportent harmonie et douceur dans le hall d’entrée de sa maison. Ils reviennent désormais en force afin de mieux ranger et protéger ses vêtements. Découvrez les les meilleurs portes manteaux vintage.

Cela peut vous intéresser : C'est quoi qui attire les moustiques ?

Zoom sur les différents styles et matériaux de porte-manteaux vintage

Ces porte-manteaux d’époque sont conçus avec divers matériaux pour ne citer que le métal, le rotin et le bois. Ils sont généralement fabriqués selon les standards de l’époque, comme en fer forgé, en fonte ancienne, en laiton… Ces matériaux offrent une bonne stabilité des porte-manteaux vintages. Outre cela, on les fabrique avec des matériaux 100 % naturels. De nos jours, la plupart des particuliers misent sur des matériaux naturels pour orner leur intérieur. Ces porte-manteaux s’affichent avec des couleurs vives. Les différents modèles arborent aussi une touche d’originalité dans son intérieur. Pour un effet très élégant, on propose un porte-manteau avec des finitions de style antique ou rouillé. 

Comment choisir le bon porte-manteau vintage ? 

Pour choisir le bon porte-manteau vintage, il est important de tenir compte de certains critères : 

A lire aussi : Pourquoi les housses de couette sont indispensables dans chaque chambre à coucher ?

  • L’espace disponible. 
  • Le style de décoration. 
  • Le matériau. 
  • La taille. 

On peut installer son porte-manteau dans le hall de l’entrée, dans un salon, dans une salle de bain et même dans sa chambre à coucher. Notons qu’un porte-manteau vintage a sa place dans tous les styles de décoration intérieure. Il peut être le fil directeur de sa décoration ou bien la touche qui complète l’ensemble. Ce porte-manteau a sa place dans une décoration vintage, scandinave et même contemporain. Il permet aussi de bien optimiser son espace de rangement ainsi que les petits espaces. Pour les rangements malins, un porte-manteau vintage a réellement sa place. 

Les conseils pour entretenir et mettre en valeur un porte-manteau vintage

Tout dépend du modèle de porte-manteau et du matériau. Pour le mettre en valeur, il faut choisir le bon emplacement dans le hall de l’entrée pour qu’il accroche immédiatement l’œil. Pour son entretien, un coup de chiffon humide reste suffisant.

Bref, un porte-manteau vintage est un accessoire pratique pour ranger ses vêtements et ses accessoires. Pour choisir le bon modèle, il faut évaluer ses besoins et l’espace disponible.