Le déménagement peut être un processus difficile, et il est facile d’oublier des tâches importantes lorsque vous êtes occupé à faire vos valises et à essayer de vous préparer pour le grand jour. L’une des tâches les plus importantes qui est souvent négligée est le nettoyage. 

Après tout, vous ne voulez pas emménager dans une nouvelle maison avec une propriété sale ou poussiéreuse. Pour vous assurer que vous êtes organisé et prêt à partir, voici une liste de contrôle des tâches de nettoyage les plus importantes à effectuer avant votre déménagement.

Sujet a lire : Veilleuse pour bébé : le choix d'un sommeil apaisant pour votre enfant

Nettoyez le réfrigérateur et le congélateur

N’oubliez pas de vider complètement le réfrigérateur et le congélateur lors de votre déménagement. Non seulement cela empêchera les odeurs de persister dans votre nouveau logement, mais cela vous évitera également de devoir jeter des aliments avariés une fois sur place. Pour un déménagement optimal, faites vous assister par un déménageur pas cher aix en provence.

Nettoyez les armoires et les tiroirs de la cuisine

Avant de commencer à emballer votre cuisine, assurez-vous de nettoyer toutes vos armoires et tous vos tiroirs. Essuyez-les avec un chiffon humide et aspirez les miettes ou les particules de nourriture.

A lire également : Pourquoi opter pour un paillasson en coco naturel ?

Passez l’aspirateur sur les sols et nettoyer la salle de bain

Passer l’aspirateur est indispensable lorsque vous déménagez. Veillez à passer l’aspirateur sur tous les sols, y compris les moquettes et les sols durs, pour vous débarrasser de la saleté et de la poussière. Nettoyez soigneusement l’évier, la douche et les toilettes. Frottez la baignoire et les murs carrelés et assurez-vous de désinfecter les toilettes.

Dépoussiérez toutes les surfaces

Prenez un plumeau et parcourez toute la maison, en vous assurant d’atteindre tous les coins et recoins. Commencez par la cuisine et passez aux salles de bains. Assurez-vous d’atteindre tous les coins et les bords de chaque pièce.

Essuyez les fenêtres et les miroirs

N’oubliez pas de nettoyer les fenêtres et les miroirs. Donnez-leur un bon coup de chiffon avec un nettoyant pour vitres et des serviettes en papier. Le nettoyage du four est souvent négligé lors d’un déménagement. Prenez le temps de nettoyer toutes les particules de nourriture et la graisse à l’intérieur du four.

Nettoyez le garage 

Le garage est généralement oublié lorsque les gens déménagent, mais il est important de s’assurer qu’il est propre. Balayez la saleté et les débris et assurez-vous de ranger tous les objets qui sont conservés dans le garage. Videz toutes les poubelles et les bacs de recyclage de la maison et amenez-les au bord du trottoir.

Le nettoyage pour un déménagement peut être un processus fastidieux, mais il est important de s’assurer que le travail est bien fait. Suivez la liste de contrôle ci-dessus et vous serez sûr d’avoir une maison propre et organisée lorsque vous emménagerez dans votre nouvelle maison !