Pour des raisons professionnelles, il est tout à fait possible que vous envisagiez un déménagement. Cela peut être dans une autre ville, une autre région ou même un autre pays. Dans ce dernier cas, les tarifs appliqués sont bien différents, notamment selon le pays de destination. Alors, pour un déménagement en Suisse, il vous faut prévoir un peu plus de 400 CH. Zoom sur ce dernier point dans la suite.

Prix d’un déménagement en Suisse 

Pour un déménagement à moindre coût en Suisse, des agences comme demenagementpascher.ch proposent des prix très compétitifs. En réalité, le tarif d’un déménagement en Suisse est calculé sur la base de plusieurs critères dont le plus important est le volume au m3. D’autres éléments sont également pris en compte dans ce calcul. 

Avez-vous vu cela :

Quoi qu’il en soit, prévoyez entre 400 CHF et 4000 CHF en moyenne, pour un déménagement en Suisse. Bien évidemment, toutes les agences de déménagement ne proposent pas le même tarif. Là où certaines proposent des services tout compris, d’autres peuvent vous suppléer uniquement pour ce qu’est du transport. 

Dans ces derniers cas, la facture du déménageur sera moindre par rapport à un déménageur tout compris. Toutefois, vous aurez du mal à tout ranger et emballer tout seul. De plus, lorsque le moment viendra de tout déballer, vous serez encore seul pour tout faire. Alors que vous pourriez obtenir une aide moyennant une contrepartie financière.

A lire en complément :

Le mieux à faire est de vous renseigner sur les prix pratiqués par chaque agence de même que les services inclus dans leurs offres. Pour ce faire, les sites de petites annonces vous seront d’une grande aide. Vous pouvez également consulter les sites comparatifs pour connaître les agences pratiquant les meilleurs prix. 

Calcul du tarif d’un déménagement en Suisse

Comme énoncé précédemment, le prix d’un déménagement en Suisse varie selon plusieurs critères. Chaque agence que vous consulterez tiendra compte de certains éléments clé pour vous proposer un devis. Très souvent, il s’agit du trajet à parcourir, du volume de vos affaires au m3, les options choisies pour votre déménagement ou encore la période de déménagement. 

Tout d’abord, il est important pour l’agence de déménagement de connaître le volume total de vos bagages. Cela permet de savoir quel véhicule mettre à votre disposition pour le déménagement. En ce qui concerne le trajet à parcourir, c’est également un critère important dans le calcul du coût total de votre déménagement. 

Ce dernier ne sera pas le même selon que vous déménagiez dans la même ville ou en dehors. Outre cela, la période dans laquelle vous pensez effectuer votre déménagement est également un critère à ne pas négliger. Si vous optez pour le week-end ou les vacances, sachez que le coût du déménagement sera relativement plus élevé. Enfin, il existe bien d’autres critères influençant le prix du déménagement.