Clé cassée dans la serrure : pourquoi appeler un serrurier professionnel immédiatement ?

Lorsque la clé se casse dans la serrure, il est vrai que vous pourrez tout résoudre vous-même. Plusieurs astuces moins coûteuses et faciles à mettre en œuvre sont envisageables pour résoudre le problème. Par exemple : l’utilisation d’un tournevis, d’une pince à épiler ou d’une aiguille pour retirer la clé cassée. D’autres astuces plus efficaces encore pour retirer la clé c’est l’utilisation d’une vaseline ou encore d’un aimant. Mais si vous n’êtes pas certains de pouvoir réussir à retirer la clé, le mieux serait de faire appel à un serrurier professionnel.

Solliciter un professionnel pour éviter des dommages supplémentaires

La meilleure solution pour décoincer votre clé serait de solliciter le savoir-faire d’un professionnel de la serrurerie. C’est vrai que pour économiser, vous serez tenté de tout résoudre vous-même, ce lien web vous donne une liste des meilleurs outils à utiliser. Mais lorsque vous avez échoué, le moyen le plus efficace serait de demander l’intervention d’un professionnel. Bien que leurs services soient plus chers, cela serait tout de même le moyen le plus efficace mais surtout le plus sûr pour enfin entrer chez vous sans endommager la serrure ni défoncer la porte.

A lire également : Comment prendre soin de vos plantes d’intérieur ?

Mais face à une situation pressante comme celle-là, il est toujours prudent de bien vous renseigner avant de contacter votre professionnel. Ne vous précipitez pas à téléphoner le premier numéro que vous avez trouvé, optez pour un professionnel agréé, il est plus judicieux de demander un devis précis.

Pour une intervention sûre et efficace

Un professionnel étudiera d’abord le problème afin d’apporter la meilleure solution. En effet, si vous tentez de retirer la clé lorsque c’est la source du problème, il est possible que vous poussez davantage la clé ce qui rendrait la tâche plus difficile encore. Lorsque vous ne maîtrisez pas le domaine, il est probable que vous casserez même la serrure.  Faire appel à un professionnel vous évitera les dommages comme tels.

A voir aussi : De la personnalisation à l'innovation : les gobelets révolutionnent votre quotidien

L’intervention d’un serrurier professionnel commence par :

·       l’identification du problème,

·       il vérifiera l’état de la serrure ;

·       il mettra en œuvre les techniques les plus adaptées,

 C’est ainsi qu’il va entreprendre la réparation de la serrure sans l’endommager.

Une couverture des frais de réparation

Vous serez amené à penser que les prestations d’un professionnel vous coûteront très cher. C’est vrai, mais si vous avez déjà souscrit une assurance habitation, vous bénéficierez d’une prise en charge des frais par votre assurance. Alors avant de faire appel à votre serrurier, il convient d’abord de vous renseigner auprès de votre assureur pour savoir si l’intervention est couverte ou pas.

Si l’assurance ne couvre pas les services, même si la situation paraît urgente, il est fondamental de comparer les offres de diverses prestations afin de trouver la plus avantageuse. Il faut savoir que pour les portes blindées et les serrures un peu complexes, l’intervention serait assez compliquée et donc, le prix augmentera également. Notez aussi que le prix va toujours au-delà d’une centaine d’euros.

 

 

CATEGORIES:

Actu