Trois façons de poser une serrure sont disponibles : la serrure en applique, la serrure carénée et la serrure à encastrer. Il est toujours intéressant de le savoir au cas où le serrurier Grenoble demande comment la serrure a été installée lors d’une réparation ou pose de serrure à Grenoble. Passons en revue les variétés de serrures et clés nécessaires pour votre pose de serrure Grenoble.

Les différentes méthodes de pose de serrure à  Grenoble

  • La serrure en applique est un modèle de serrure visible. Une partie est fixée directement à la   porte et l’autre sur le cadre de la porte. Grâce à sa facilité d’installation, vous pouvez la placer n’importe où. Il existe de nombreux types de serrures qui peuvent être installées à l’aide de cette technique. Le serrurier à Grenoble le sait, plus il y a de points d’ancrage, plus les chances de dissuader les voleurs potentiels sont grandes. Ces serrures en applique permettent aussi le verrouillage simultané du bas et du haut de la porte.
  • La serrure carénée, quant à elle, ressemble à une serrure en applique. La différence réside dans la présence d’un capot vertical permettant de masquer les tringles. Une serrure carénée est une serrure multipoint. Cependant, si le montant de la porte est trop étroit, elle ne peut pas l’installer.
  • La serrure à encastrer est la seule serrure Grenoble qui est intégrée directement dans la porte. Il est nécessaire de percer la porte avec un ciseau à bois, pour pouvoir poser ce type de serrure. Certes, il est un peu difficile à installer et nécessite l’intervention d’un serrurier grenoblois. Néanmoins, il présente un bon système de sécurité. Il existe différents types de serrures à encastrer à savoir les serrures à clé, les serrures à code et les serrures à carte et bien d’autres. Voir le site pour choisir la technique de pose de votre serrure à Grenoble.

Passons maintenant au choix de la clé !

En pratique, le choix de la clé dépend beaucoup de la serrure Grenoble que vous souhaitez installer. Comme dit le proverbe, chaque clé a sa serrure. Il existe nombreux modèles, pour ne citer que : les clés plates classiques pour serrures à gorge, les clés à bille pour serrures de sécurité, les clés haute sécurité pour serrures 3-9 points et les clés pour portes blindées.

Cela peut vous intéresser : A quel moment utiliser une affûteuse de chaîne de tronçonneuse ?

Toutes les clés plates, sauf les plus courantes, sont très complexes ou impossibles à reproduire, car le schéma est très difficile à reproduire.

Il s’agit notamment des clés de portes blindées, des clés spéciales pour les coffre-forts, ainsi que des portes blindées et des distributeurs de banque. 

Avez-vous vu cela : Conseils à retenir pour réussir une extension de maison à Niort

Les clés ont souvent tendance à se casser dans la serrure Grenoble. Une seule solution, contacter un serrurier dépannage serrure à Grenoble.