Avec des murs et des plafonds très éloignés, le moyen le plus pratique de contrôler le placement d’une source lumineuse est souvent de la déposer dans la position exacte avec une suspension. Même l’éclairage suspendu peut être aussi simple ou aussi complexe que l’exigent les paramètres d’un projet. Des sculptures les plus complexes de marionnettes en verre ou mécaniques à une seule ampoule sur une corde, voici des types de suspensions de lumière que vous pouvez adopter.

Suspensions de lumière ombragées, suspendues ou linéaires

Avec une vaste gamme de styles, de tailles, de cordons et de fonctions, la suspension ombragée est la catégorie la plus étendue d’éclairage suspendu. Vous pouvez aller sur https://une-maison-ideale.fr/ pour en savoir plus. Si vous recherchez quelque chose d’accrocheur et de créatif, mais qui utilise également son cadre pour jouer avec les motifs lumineux émis, il est facile de trouver quelque chose de magnifique. 

A lire également : Comment l’audit énergétique peut-il vous aider à réduire vos factures ?

Vous pouvez aussi opter pour des lanternes suspendues. Inspirées des lampes à gaz en cage des siècles passés, ces lampes à la mode allient style vintage et contemporain. Que ce soit dans des cadres en verre ou laissés complètement dégagés pour un look vraiment minimal, ils viennent dans des cubes ou des cuboïdes à angle droit, ou dans des polyèdres géométriques. De son côtés, l’éclairage linéaire est adapté aux espaces nécessitant des géométries de lumière plus longues, tels que les salles à manger rectangulaires, les sièges ou les zones de travail. 

Elle est parfaitement adaptée aux applications multipliées pour une utilisation contractuelle. Les zones contractuelles sur de plus grandes distances peuvent même combiner des lumières linéaires pour étendre le trajet d’éclairage aussi loin que l’utilisateur le souhaite. Des options plus créatives sont disponibles, bien sûr, avec différentes couleurs et matériaux offrant des pendentifs linéaires ombrés.

Sujet a lire : Appliques murales ! des luminaires de maison efficaces

Suspensions multi-lumières et suspension à cordons

Les pendentifs multi-lumières peuvent être séparés en trois sous-catégories distinctes. Le premier est similaire au pendentif linéaire car il répartit plusieurs lumières sur toute la longueur de sa forme.  La deuxième sous-catégorie de suspensions multi-lumières regroupe les ampoules sous la même forme, donnant une zone de lumière plus large et uniforme. 

Ce style permet aux suspensions de s’installer dans leurs propres formations définies par gravité. L’effet est démontré par les multiples globes givrés du Network Chandelier de Hudson Valley Lighting. Les suspensions multi-lumières groupées sont particulièrement adaptées aux zones minces et verticales telles que les escaliers hélicoïdaux ou en forme de U ou les foyers à haut plafond. 

Cependant, il est préférable de ne pas trop y penser, mais même une seule ampoule au bout d’un cordon peut apporter un niveau de style et même de sophistication. Les pendentifs à cordon peuvent être une déclaration audacieuse de la confiance d’un concepteur dans le minimalisme de son projet de construction. Mais lorsqu’ils sont bien positionnés et même peut-être multipliés dans des installations plus grandes, les pendentifs à cordon peuvent toujours attirer l’attention.