Lorsqu’un tuyau éclate ou qu’un appareil commence à fuir, vous ne pouvez pas toujours vous permettre d’attendre un plombier. Les dégâts d’eau feront rapidement des ravages. Connaître quelques solutions rapides de plomberie de base mais importantes peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous rétablissez d’un sinistre de plomberie. Voici quelques réparations faciles que vous pouvez effectuer pour minimiser les dommages avant que votre plombier local n’arrive sur les lieux.

Tuyau qui fuit

Peu importe la taille d’une fuite de tuyau, vous ne voulez pas que de l’eau se déverse dans votre maison. Après avoir pris connaissance des solutions, trouvez votre plombier sur https://www.plombier-neuilly-sur-seine.net/. Même de petites gouttes peuvent se transformer en gros problèmes. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, commencez par fermer l’eau et mesurer la circonférence de votre tuyau qui fuit.

Avez-vous vu cela : Comment choisir un bon plombier ?

Pour couper l’eau à un tuyau qui fuit, localisez la vanne d’arrêt la plus proche. Les éviers et les toilettes auront un petit bouton en dessous de l’endroit où l’alimentation en eau se connecte. Les douches et les baignoires ont souvent un panneau d’accès sur le côté opposé du mur. Il suffit de tourner la vanne d’arrêt dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour empêcher l’eau de s’écouler. Si votre fuite n’est pas située près d’une vanne d’arrêt locale, vous devrez peut-être couper l’eau de toute votre maison jusqu’à ce que la fuite soit corrigée.

Localisez votre conduite d’eau principale à l’endroit où l’approvisionnement en eau de la ville pénètre dans votre maison. Il aura un bouton ou une vanne de type levier où vous pouvez couper l’alimentation en eau de votre maison. Pour réparer un tuyau en fer qui fuit, appliquez de l’époxy directement sur le tuyau qui fuit, comme vous le feriez avec du calfeutrage ou du mastic de plombier. L’époxy formera temporairement un joint sur la fuite.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages d'un choix de plombier professionnel ?

Porcelaine fissurée

Les toilettes, les baignoires, les éviers et les douches peuvent se fissurer ou se casser comme n’importe quoi d’autre. Contrairement à tout le reste, cependant, ces appareils sont parfois pleins d’eau. Il est facile de paniquer si le fond de vos toilettes s’ouvre et commence à inonder votre salle de bain. Dans de tels cas, vous voudrez empêcher la fuite d’endommager le sol le plus rapidement possible.

C’est là qu’intervient le mastic. Tout d’abord, appliquez du mastic de plombier à l’intérieur de la fuite. Essayez de le serrer aussi bien que possible. Le mastic du plombier résiste naturellement à l’eau, il devrait donc tenir assez longtemps. Après avoir pressé le mastic autant que vous le pouvez, appliquez du calfeutrage juste au-dessus.

Le calfeutrage aidera à former un joint secondaire et dure plus longtemps que le mastic du plombier, mais il serait difficile à mettre sans le mastic. Cependant, ni le calfeutrage ni le mastic ne dureront éternellement, alors envisagez de remplacer votre toilette, votre évier ou votre baignoire peu de temps après.